Staff : Olivier De Soete, préparateur physique

« C’est à fond les courses, à fond » , a souvent répété Olivier De Soete mercredi dernier. Professeur d’éducation physique, il a obtenu son diplôme de préparateur physique il y a deux ans. Personne de confiance de notre coach, Eric Laffineur, Olivier a rejoint l’Entente du Centre cet été. « On parlait de cette collaboration depuis que j’ai entamé la formation. On se connaît depuis longtemps. Il a fallu un peu de temps pour tout mettre en place et le club a finalement accepté » , explique le principal intéressé.

Issu du monde du rugby, il travaille pour la première fois avec un club de handball et adapte sa préparation à certaines spécificités de notre sport. « Mais la préparation physique, c’est d’abord du fond, beaucoup de gainage, et progressivement, des exercices de vivacité » , rappelle-t-il. En cette fin de mois d’août, nos seniors en sont à cette dernière phase. L’objectif de la préparation est simple : « Etre prêt, physiquement, dés le premier match de championnat. Cela devrait être le cas, le groupe est très bien, discipliné, à l’écoute. Il était en demande de ce genre d’exercices. Mais on ne les a pas encore vus en compétition et c’est là qu’on saura, notamment par rapport aux autres, si le travail a été suffisant. »

Arrivés sur le tard, nos deux transferts de Tubize, Jérome Bosmans et Alae Souidi, que nous vous présenterons bientôt, sont aussi suivis par Olivier De Soete  : « Ils avaient, comme tout le monde, un programme d’intersaison, et ils font du fond, en plus des deux entraînements, le lundi. » A n’en pas douter, notre noyau senior sera fin prêt pour entamer une longue saison en D1 LFH mais aussi en Promotion…