ENTENTE DU CENTRE CHAPELLE LA HESTRE

Pascal Vanderstraeten prend les rênes de l’Equipe Dames

Arrivé du SHC Mont-Sur-Marchienne où il effectua l’essentiel de sa carrière handballistique, Pascal Vanderstraeten succède à Eric Laffineur à la tête de l’Equipe Dames à l’Entente du Centre. Portrait.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Pascal Vanderstraeten, marié, 4 enfants (2+2), kinésithérapeute, un chien, deux chats … et nouvel entraineur de l’équipe senior Dames de l’Entente du Centre.

Parcours de joueur et d'entraineur
CH CHARLEROI : MES DEBUTS

J’ai débuté le Handball dans les années 80 au CH CHARLEROI (Division 1 NationalE), repéré suite à des tournois interscolaires. J’y ai joué une dizaine d’années et ai eu comme équipier : Eric Laffineur avec qui nous avons été champions de Division 1 LFH.

Le cercle changera de nom pour devenir SPORTING HC CHARLEROI (relation avec le club de foot Sporting de Charleroi) pour finalement fusionner avec le HC Mont-sur-Marchienne et devenir le SHCMsM actuel.

CSV RANSARTS : MES PLUS BELLES ANNEES SPORTIVES
Je suis transféré dans les années 90 au CSV Ransart qui évoluait en division II Nationale où l’objectif était le titre et la montée en Div. 1 Nationale.  Presque, mais on n’y arrive pas. Dans la foulée, mon transfert pour Herstal (Nationale 1) est avorté. J’y ai eu comme équipier et entraineur un certain Eric Mulder (actuel entraineur de l’United Brussels, ancien entraineur à l’Entente et à Tubize . NDLR).
CARRIERE AU SHCMSM - EPISODES A LA HESTRE ET A RANSART

Par la suite Je suis contacté par le SHCMsM qui veut renforcer son groupe et où je réaliser mes premières expériences  ”d’entraineur” pour pallier les quelques absences du coach de l’époque. (un certain Mr Vanhove y était président).

Ma carrière de joueur me conduit au HC La Hestre – ancêtre de l’Entente – où je rejoins un groupe ambitieux avec Guy Honorez aux commandes du club et Alain Luisi comme coach mais je ne ferai que passer. Ce fut mon plus cours parcours. Je retourne au CSV Ransart avec, en fin de saison, une montée tant attendue en Division I nationale où j’ai joué un rôle mineur et sans continuer l’aventure dans la division supérieure.

 Au début des années 2000, c’est le retour au point de départ : je reviens terminer mon parcours de joueur à Mont-sur-Marchienne où je cumulerai finalement la fonction animateur entraineur/joueur pour  terminer entraîneur par séquences depuis une vingtaine d’années (Champion de Div. 2 LFH).

Le Handball Féminin : du SHCMSM à l'Entente du Centre
Ma rencontre avec le handball féminin eut lieu fortuitement il y a deux ans à Mont-Sur-Marchienne, qui était en quête d’un coach pour la tout jeune section féminine (inscrite en championnat en 2016). J’ai relevé le défi et ce fut une très belle expérience.

 

Cette année, avec les dames de l’Entente, je ferai mieux que possible pour améliorer nos qualités tout en gommant nos petits défauts, avec surtout et toujours, le sourire et l’envie. Mes objectifs sont Plaisir, Transpiration et Progression.