Seniors : parcours Honorable à Mont-sur-Marchienne !

Le samedi 3 juin dernier, le club de Handball de Mont-sur-Marchienne organisait sont traditionnel tournoi « Jean Dutrieux » de fin de saison pour équipes séniors, auquel l’Entente fut représenté par un effectif réduit mais motivé. Preuve en est avec leur arrivé dans le Pays de Charleroi avec 1h30 d’avance, très vite rentabilisée par un bon échauffement. Petit récapitulatif de la journée :

10h30 – Entente – Mont-sur-Marchienne

L’Entente a eu l’honneur d’inaugurer le tournoi en affrontant l’équipe locale mais malheureusement pour elle, ce sont les organisateurs qui ont remporté la victoire. Défaite qui s’explique par un grand manque de cohésion et d’esprit collectif. A leur décharge, l’équipe devait combiner entre nouvelles recrues et retour de blessures pour certains.

12h35 – Entente (18) – HC Godinne (10)

Pour leur deuxième match, les Centraux ont rencontré les Namurois du HC Godinne, toute jeune équipe du paysage handballistique francophone. Ce fut l’occasion de se réorganiser afin de mieux préparer les rencontres de l’après-midi. Sous le coaching de Laurent – père de notre nouvelle recrue, Nathan, présent au tournoi – l’Entente prend ses marques ainsi que leur premiers points de la journée.

13h40 – Quadra MSM (11) – Entente (12)

Grâce aux conseils avisés de Laurent, c’est avec la pêche que nos représentants affrontent les vétérans de Mont-sur-Marchienne. S’ils se sont faits une petite frayeur avec un écart de 5 buts, les Centraux, avec des combinaisons arrière-pivot et des contre-attaques, ont remporté la victoire in-extremis.

15h20 – Blaireaux Jedis – Entente

Après 2 victoires, le moral est beau fixe pour l’Entente mais celle-ci affronte en guise de quatrième match les champions de l’an dernier et champions du tournoi d’Hiver de Namur. La rencontre s’est terminé sur une victoire des tenants du titre, beaucoup mieux organisés.

17h05 – Tubize (16) – Entente (14)

Dernière rencontre de la journée mais notre effectif s’est vu privé de plusieurs joueurs pour raisons personnelles, et a pu être renforcé par des recrues d’un jour des équipes participantes. Malgré un excellent match des Centraux, la rencontre s’est soldée sur une défaite de deux points d’écart.

BILAN

Avec un effectif réduit, n’évoluant pas toujours ensemble et sous le commandement d’un de nos renforts pour la saison à venir, l’Entente a terminé à la quatrième place du tournoi (cinquième en 2016) avec des courtes défaites. Retenons surtout leur complicité et leur motivation qui augurent de bonnes choses pour la saison à venir !

Mention à notre responsable logistique Patrice Kerdraon pour les maillots et le ravitaillement pour éviter les coups de mou !