Week-end parfait pour nos équipes seniors

Trois matchs, trois victoires : un week-end qui fait du bien à nos équipes seniors, après une longue préparation. En D1 LFH, nos messieurs ont battu Villers, 25-17. En dames, c’est Bressoux qui a été vaincu d’un petit but, 22-21. Quant à notre équipe promotion, seule en déplacement, elle est venue à bout de l’équipe R de Mouloudia, 15-35.

D1LFH Hommes ECCLH – Villers 59 (10-10 mi-temps) 25-17 score final
ECCLH : Aquisto (2), Crowin, Delahautemaison, Delfosse, (3) Derie, Di Ilio (1), Hofbauer (3), Kayemba, Lechien (1), Mazilu (2), Moldovan, Mulder (5), Rocha (2), Tavaroli (6)

Après un début de match fébrile, et un premier but visiteur inscrit après quatre minutes, les deux équipes ont entamé un long chassé-croisé au niveau du score, pour arriver à une égalité parfaite à la pause. Les principaux acteurs de cette première période : les deux gardiens. C’est ensuite grâce à une meilleure entame de deuxième mi-temps que notre équipe première après le large avec un rapide +4 , le portant à +8 après 20 bonnes minutes. Si nos pivots ont été bien muselés, cela a permis à nos arrières de faire la différence, nous menant vers une belle victoire pour bien débuter ce championnat.

D1LFH Dames Mouloudia (R) – ECCLH  (5-15 mi-temps) 15-35 score final

Face à une équipe plus faible, nos dames ont souffert de l’efficacité de la capitaine adverse, qui a terminé le match meilleure buteuse. Entaché par quelques blessures, le match était très physique. Serrée du début à la fin, la partie s’est décidée en fin de match, et la pièce est tombée du côté de l’Entente, sous l’impulsion de Katarina. « Malgré les deux points, les filles et moi-même ne sommes pas satisfaits de la prestation », explique François-Xavier Hofbauer, notre coach. « Nous nous concentrons sur les semaines à venir. Il y aura un gros travail pour améliorer notre jeu offensif. Nos objectifs sont grands et nous ferons le maximum pour les atteindre », poursuit « FX » .

Promotion Hommes ECCLH – HC Bressoux  (9-7 mi-temps) 22-21 score final

Les trois frères Luisi étaient réunis pour bien entamer le championnat de Promotion! A eux trois, les frères ont marqué 20 des 35 buts. Notre équipe réserve a bien géré le faux rythme des locaux, et a fait preuve d’efficacité devant le but adverse, pour ne pas se mettre en danger, le score à la pause en attestant déjà. Souhaitons que cette victoire inaugure celle d’une belle et longue série.