Une reprise studieuse pour les seniors dames et messieurs

L’heure de la préparation a sonné pour les joueuses de François-Xavier Hofbauer et les joueurs d’Eric Laffineur (D1LFH) et David Dufrane (promotion).

Dès ce mardi 1er août, Olivier Desoete le préparateur physique du club avait élaboré une séance intensive mixte, filles et garçons. Rien de tel pour se rencontrer et lancer la saison en club.

L’équipe messieurs 1 a eu le plaisir d’accueillir à domicile la seconde équipe de nos partenaires du Callent Tongeren Handbal. Celle-ci a terminé sur le podium de la Super Liga (D1LFH flamande) l’an passé.

La rencontre fut dirigée par l’excellente paire d’arbitre élites Moenecley et Pondeville.

Bien que déforcée compte-tenu des vacances et des études de certains, l’Entente a montré un très beau visage notamment en première mi-temps. 5-1 après 10 min et 11-11 à la pause. La différence s’est faite en la faveur de nos amis limbourgeois en moitié de seconde mi-temps notamment sur le physique (manque de rotation des centraux) et sur la solidité défensive qui avait pourtant si bien fonctionnée en première période. Cette rencontre amicale fut l’occasion de voir certains joueurs pour la première fois sous les couleurs orange et noir : Raphaël Crowin, Dan Moldovan et Arnaud Derie (de retour). Le coach semblait satisfait de la prestation globale tout en précisant qu’il restait encore du travail à accomplir.

Les messieurs 1 joueront un mini tournoi ce samedi 12 août après-midi à Lebbeke (Super Liga également). Événement facebook ici !

Notons que les dames rencontrerons le Sporting Mont-sur-Marchienne le dimanche 27 août à 18h à l’extérieur dans le cadre de la Coupe de Belgique.