Dames : objectif top trois en D1 LFH

Face à Eupen, nos filles se sont assez lourdement inclinées en coupe de Belgique dimanche dernier (49-21). Eliminées par une équipe évoluant un échelon plus haut qu’elles, elles vont désormais se concentrer sur le championnat de D1 LFH. Objectif : top trois malgré les changements qui les touchent.

« Au niveau du coaching, c’est FX Hofbauer qui nous entraîne et Nico qui vient avec nous en matchs, pour l’instant » , commence Leïla Lecuyer, joueuse. Et comme chaque saison, l’Entente accueille de nouvelles têtes, novices ou pas : « On a plusieurs nouvelles dans l’équipe, qui débutent, il faut donc tout reprendre à zéro avec elles. On a aussi Elise qui vient des équipes jeunes (14ans) qui joue déjà bien et qui vient faire un entraînement semaine pour s’intégrer au groupe et évoluer encore plus. » Objectif : formation.

Malgré cette élimination difficile de la Coupe, la bande à Nico’ Luisi avait bien entamé la compétition : « Le premier match de coupe s’est très bien passé. Plusieurs joueuses importantes étaient parties et on avait un peu d’appréhension mais on s’est surprises nous-mêmes! On a eu une bonne cohésion, on s’est trouvées facilement sur le terrain et notre défense est toujours aussi efficace. Chacune d’entre-nous a réussi à apporter un plus à l’équipe! »

Cette saison, nos filles vont compter sur les mêmes ingrédients que les saisons dernières : esprit de groupe et motivation. « On a une très bonne ambiance, les filles sont super motivées pour cette année, et l’objectif reste le même : le top 3« , termine Leïla.

Prochain match : le 25 septembre à domicile face à l’Union Beynoise. Le rendez-vous est pris!