Bonnes vacances !

L’Entente du Centre continue de construire sa montée vers la D2 en espérant atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé pour 2020. Pour y arriver, c’est tout le club qui est mis à contribution. Les joueurs de l’équipe messieurs de D1LFH se sont réunis la semaine passée pour recevoir le programme de préparation individuelle (en juillet) et collective (en août). Une bonne mise au point mise en œuvre par le coach de l’équipe fanion.

L’échec dans la course aux playoffs la saison dernière, pour les messieurs, n’a pas laissé de souvenirs impérissables à l’ECCLH. Il est déjà l’heure de penser à la prochaine saison. « Une année en demi-teinte », se désole Jean-Louis Di Ilio, le secrétaire du club. « C’était d’abord assez bon et puis nous avons dû composer avec un noyau restreint à cause des blessures. Cela s’est ensuite transposé au classement. Durant les playdowns, nous avons connu le même sort. Certains ont cru trop vite que nous étions sauvés. »

Finalement, le club a validé un nouveau bail en D1 FLH et espère bien connaître une meilleure saison tant chez les dames que chez les hommes. Dans ce sens et pour ne pas se retrouver avec de nouveau un problème d’effectif, le club a transféré de nouvelles têtes. « Pour Florian Mulder de Tubize et Arnaud Derie de Kraainem, c’est un peu un retour à la maison », se félicite notre interlocuteur. « Dan Moldovan de United Brussels est un gars costaud. Il connaît bien le handball. Ce sont des très bons renforts et nous avons également signé un gardien prometteur de Mouscron. » Les deux nouveaux keepers ne devraient en tout cas pas faire de l’ombre à Maxime Pellet qui a prouvé la saison dernière qu’il était le numéro 1 à ce poste mais le dernier rempart a récemment été opéré des ligaments plusieurs mois. « La saison dernière, on a parfois eu peur de se retrouver sans gardien d’envergure », souffle Jean-Louis. « D’un côté, les jeunes sont bien présents. De l’autre, Arnaud et Maxime s’entendent bien et le nouveau apportera de la fraicheur. Ils vont tous tirer le groupe vers le haut. » Chez les dames, plusieurs arrivées sont à noter dont celle de Katarina Andabak, croate expérimentée.

Avec eux, c’est tout le club, qui rêve de voir toute la structure hommes-dames-jeunes continuer son évolution et cela passe également par les jeunes. « Un club sans cet aspect de formation est voué à disparaître. Chez nous, on a de très bons jeunes mais il ne faut pas les brûler. Il faut les aider à acquérir la maturité, les entourer. » La saison prochaine, pas question toutefois de mettre trop de pression. « On vise les playoffs mais nous ne fixerons pas d’objectifs irréalistes. Il faut d’abord construire, voir où sont nos faiblesses pour avancer avec les filles et la deuxième équipe. »

Le club vous souhaite de très belles vacances et vous invite ce vendredi 28 juillet à La Marlette (Centre Aquatique ADEPS de Seneffe) pour déguster un excellent BBQ de début de saison et de fin de stage (stage jeunes du 23 au 28 août).

Notons que le premier entraînement sera exceptionnellement commun avec les dames et les messieurs le mardi 1er août. Très belle occasion de lancer la saison en club !

 

TEXTE : N.D.

ADAPTATION : A.L.