A la découverte du comité de l’Entente du Centre Chapelle La Hestre : Alexandre Lechien !

Le projet Horizon 2020 se construit étape par étape en gardant à l’esprit : la montée et le maintien en division nationale, l’école des jeunes et le fait d’être une référence handball en Belgique. Ce projet est porté par le public, les supporters, les joueurs, les parents, les bénévoles et bien entendu le comité. Ce comité se stabilise depuis plus d’un an et se consolide dans un ensemble de domaines : sportif, communication, financier, etc. Nous vous présentons cette semaine, notre directeur communication : Alexandre Lechien.

Alex, tout d’abord, explique nous ton parcours handballistique et professionnel ?

J’ai découvert le handball à l’âge de 12 ans via mon ancien beau-frère et j’ai directement accroché : courir, sauter, shooter, les contacts, le respect et l’esprit d’équipe… le handball était fait pour moi. J’ai fait toutes mes classes d’âge à l’Entente du Centre avec Guy Honorez (ancien secrétaire du club) et j’ai ensuite pris mon envol en jouant successivement en Pologne (D3Nat., lors d’un stage dans une banque), à Waterloo (retour d’Erasmus pour un match), à Gand (un an en D2Nat.) et à Kraainem (deux ans en D2Nat.). Je suis de retour au club depuis deux-trois ans.

Je travaille dans le marketing pour un groupe de presse et j’ai fait des études en gestion et ensuite en communication.

Qu’est-ce que représente le handball pour toi ?

Je n’irais pas jusqu’à dire que je me lève handball, je vis handball, je dors handball mais… C’est en tout cas une passion qui jalonne mon quotidien et qui, au travers des rencontres et des expériences, fait de moi un homme heureux !

Comment évolue le club et ton poste de directeur communication ?

Le club vit une aventure incroyable et… faire partie de ce challenge est une chance et une opportunité. Ma tâche est de mettre en avant notre club, nos équipes, notre public et nos partenaires. J’utilise un maximum les moyens que nous mettons en place : vidéos, articles web, relations presse, télévision locale et nationale, etc.

En d’autres mots, je suis au service d’un projet #Horizon2020 qui interpelle par son énergie, son professionnalisme et ses ambitions.

Quels sont tes 3 axes de travail ?

Gestion – Initiatives – Actions

Un dernier mot ?

On met tout en place au niveau organisationnel pour faire de ce projet une réussite. Aux parties prenantes (joueurs, public, parents, etc.) de faire en sorte que ce devienne une réussite.

Une anecdote ?

Guy Honorez fut réellement un mentor pour moi et certainement aussi pour une grande partie des jeunes qu’il a suivis. Et, vous me croirez ou non mais… dès que je rentre dans la salle de La Hestre, je pense à lui, assis près du miroir à la table près à remplir les convocations ou faire un rappel ! Que de bons souvenirs ! A ta santé Guy (une blanche bien-sûr) !

Merci pour ton implication. A très bientôt !

Envie d’en savoir plus sur le club ? Suivez-nous !